Ce logiciel de type almanach est conçu pour l'usage général aussi bien que pour l'utilisation spécifique par les marins navigateurs et par les astronomes. Ce logiciel fonctionne en DOS, en Windows 3.x et Win95, 98, 2000, XP, etc. Plus de détails se trouvent après cet échantillon d'écran.
C'est la dernière version de notre logiciel d'astronomie pour la navigation marine, pour les données astronomiques générales, ou juste pour vos levers de soleil et couchers de la lune ou pour voir quelles planètes sont visibles et à quelle heure. Valable pour toujours et de manière permanente, ce logiciel peut être utilisé pour la recherche historique.
Les dispositifs multiples incluent:
- Version 1.12 d'Astro daté du 1 juillet 2001, corrige une erreur de Delta T jusqu'en 2012
- Version 1.11 d'Astro daté du 19 septembre 2000, comprenait:
- changement cosmetique pour assurer compatibilité en "fenetre" (ultimes versions de Microsoft (tm) Windows.)
- correction d'une erreur si une étoile était selectionnée immédiatement après un changement de position
- Version 1.10 d'Astro daté du 15 janvier 2000, corrige une erreur de passage meridien des étoiles si le Soleil a été utilisé au préalable; ajoute le possibilité (Auto-Almanac) de demarrer le logiciel avec ou sans la page journalière; corrections internes mineures.
- Version 1.09 d'Astro daté du 1 février 1999, bilingue, couleur/noir et blanc, mesures metres/pieds, autres corrections mineures, compatibilité NT4, OS2, DOS européens, imprimer la page almanach, etc.
- Pour les navigateurs, le logiciel assure des calculs de réduction instantanés pour n'importe quel objet au-dessus de l'horizon, y compris la hauteur d'oeil, l'erreur sextant, la réfraction, semi-diamètre et parallaxe.
- Basé J2000, ce logiciel incorpore les formules mathématiques et les algorithmes les plus récents. La théorie récente qui a été incorporé dans le programme vient en grande partie du Bureau des Longitude à Paris et du service astronomie, Université de Yale aux Etats-Unis.
- L'exactitude a été évaluée contre les dernières éditions de l'almanach astronomique et les erreurs dépassent rarement un dixième d'une seconde. C'est probablement bien au-dessus de l'exactitude d'almanachs nautique qui sont basés la plupart du temps sur J1950 .
- Plus de 3200 étoile sont inclues, ("Harvard Bright Star List, 5th revised edition" de septième magnitude et mieux), sous leur noms scientifiques (généralement Bayer et/ou Flamsteed), tandis que pour les marins, les soixante étoiles "de navigation" apparaissent sous leur nom commun.
- Le programme est valable "pour toujours" et peut donc être utilisé pour des buts historiques. Il convertit automatiquement les dates juliennes et grégoriennes.
- Les quatre planètes principales (de navigation, intérieures) sont inclus. Pour empêcher d'augmenter la taille du programme, les planètes extérieures n'ont pas été incorporés dans cette version, mais sont disponibles: consulter nous, svp.
Téléchargez le logiciel
Nous avons regroupé tous nos téléchargements iciVeuillez noter que notre serveur devient extrêmement chargé en particulier en soirée. Si vous éprouvez des difficultés téléchargeant, envoyez-nous s'il vous plaît un courriel et nous attacherons le fichier .ZIP à notre réponse.
Stormy Weather SoftWare Ltd, BP 125, Picton, Ontario, Canada K0K 2T0
E-mail: e-mail us : Site Web : www.stormy.caRévisé: 15 janvier 2003 | Copyright © 1997-2003 Stormy Weather SoftWare Ltd., tous droits réservés. |